RECETTES

Il y a des moments clés dans la vie de chaque personne. Adolescence, passage dans la vie adulte avec un travail, événement majeur dans la vie de famille. Ces événements ont des impacts forts sur notre style de vie. Tout petit, nous avons de bonnes habitudes alimentaires quelques part instaurées par le rythme scolaire. L’influence également des autres permettent de maintenir un certain « life style ».

En revanche, avec les événements cités plus haut, les mauvaises habitudes arrivent et s’installent durablement. On oublie de faire du sport, on mange beaucoup de glucides lors d’une session grignotage dû au stress. On consomme de la mal bouffe par manque de temps ou par soucis d’efficacité afin de ne pas rogner sur sa vie sociale.

Pour tenir jours après jours, la caféine et la théine sont les meilleurs amis. Mais voilà, le corps à un moment sature et après avoir été surchargé en toxinesmétaux lourds ou encore graisses, on dort mal et on est moins résistant aux agressions extérieures. Pourtant plusieurs raisons peuvent vous mener à reprendre un bon rythme et une alimentation saine.

Manger sainement pour maigrir : les jus frais à la rescousse

Maigrir et avoir un poids de forme c’est avant tout avoir une alimentation saine et de bonnes habitudes. Les glucides en trop grande quantité ne vont pas pouvoir être assimilés par le corps et résultat, son seul moyen de s’en débarrasser c’est le stockage sous forme de gras. Pour perdre du poids rapidement, faire du sport et avoir une alimentation équilibrée sont donc deux choses qu’il va vous falloir viser.

Pas besoin de s’inscrire à la salle obligatoirement mais simplement changer ses habitudes et possiblement ne pas prendre le bus ou sortir une station plus tôt. Cela permettra de vous faire marcher un peu chaque jour. L’OMS recommande de pratiquer au moins 10 000 pas par jour et marcher représente un bon début finalement.

Combiner à des aliments bruleur de graisse comme les légumes verts, le choux et le brocolis étant les plus efficaces, vous pourriez rapidement perdre déjà quelques kilos en trop.

Oublier en revanche de faire une diète ou sauter des repas. Ces méthodes sont très néfastes. Le corps en réponse de l’absence de nourriture chercher à stocker encore plus pour subvenir à ses besoins lorsqu’il ne reçoit rien.

Le sommeil et la digestion se retrouvent en plus malmenée par ces trous d’alimentation.

Recette de jus pour maigrir :

Manger équilibré pour un meilleur sommeil

Pour avoir un sommeil de qualité, les fruits et les légumes sont de bons alliés. En apportant toutes les valeurs nutritionnelles requises au quotidien, un jus vert va par exemple fortement contribuer à trouver le sommeil.

Les mauvaises habitudes sont souvent répercutées le soir également et engendre de l’insomnie chronique empêchant de trouver le sommeil. En effet ne pas manger le soir et faire une diète peut par exemple engendrer un réveil durant la nuit à cause de la faim. De même que trop manger va rendre la digestion difficile et peut créer des ballonnements. On se retrouve alors avec un sommeil agité.

Il faut bien comprendre que pendant le sommeil, le corps récupère et le cerveau consolide ses acquis intellectuels pendant ce temps. Il faut donc qu’il soit alimenté en énergie durant ce processus.

On veillera donc à avoir un apport alimentaire suffisant pour permettre ce travail. Il faut ainsi un apport en vitamines et minéraux pour commencer ainsi qu’en enzyme et oligo éléments.

Pour palier ainsi à un mauvais sommeil, on peut utiliser fruits et légumes afin d’obtenir tout ces nutriments dans le corps. Le fenouil ou un jus de betterave sont particulièrement adaptés pour le soir car riche et dense, ils éviteront le réveil nocturne. Que ce soit à l’extracteur de jus ou à la centrifugeuse, ces jus sont adaptés.

On peut utiliser en compléments la valériane ou la camomille en infusion pour trouver le sommeil plus rapidement.

Recette de jus sommeil :

Améliorer sa digestion avec les jus de légumes verts

Métaux lourd, toxines, acidité et épices de l’alimentation sont autant de choses qui peuvent détruire la flore intestinale. S’en suit constipation et ballonnements du système digestif.

Pourtant il existe des solutions naturelles pour purifier et éliminer les toxines. Grâce aux jus de légumes verts particulièrement adaptés à ce traitement permettra de redonner tonus et sentiment de bien être.

Au passage, vous pourrez récupérer un ventre plat et une sensation de bien être.

Recette de jus digestion :

Les jus de légumes frais spécial détox

Les jus de fruits et légumes frais représentent des remèdes naturels pour retrouver la forme et une bonne vitalité. On voit également que pour mieux encaisser les changements de saison et ainsi se servir de l’alimentation vivante comme source d’oligoéléments, de vitamines et de minéraux.

Grâce aux jus détox beaucoup de métaux lourds et de toxines peuvent être éliminées.

Recette de jus détox :