Les extracteurs de jus Omega

Extracteurs de jus OmegaUne des premières marques à s’être lancé sur le marché des extracteurs de jus. La marque Américaine a dès le début conçue des produits très fiables. Tellement que les utilisateurs en ont fait une référence sur le secteur.

Que l’on parle des modèles verticaux ou des modèles horizontaux, les extracteur de jus Omega sont souvent vues comme des best-sellers.

Les différents modèles d’extracteurs de jus Omega

  • Les modèles d’extracteurs horizontaux : Omega 8224, Omega 8226, Sana 606 by Omega, Sana 707 by Omega
  • Les modèles d’extracteurs verticaux : Omega VSJ843RS Hurom, Omega VRT402HD, Omega MMV702S, Omega Sana 808 by Omega

L’extracteur de jus Omega 8224

Extracteur de jus Omega 8224Un des plus anciens extracteurs de jus de la marque. Probablement celui-là même qui a fait décoller Omega au niveau où ils en sont aujourd’hui. C’est un modèle d’extracteur de jus horizontal qui a inspiré le design de nombreux autres au sein de la firme américaine ainsi qu’auprès d’autres marques du marché.

Cette machine à jus est un best-seller pour moi mais qui avec les années souffert de la concurrence ce qui a engendré l’arrivée de son grand frère le modèle 8226.

Il est toujours en vente et disponible sur de nombreux sites internet car c’est toujours un référence pour ceux et celles qui souhaitent se lancer.

On retrouve un appareil avec un design un peu vieillissant mais toujours bougrement efficace. Ce robot de cuisine est équipé d’un très bon moteur de 200 watts et propose ainsi une rotation lente de la vis sans fin autour de 80 tours/minute. Preuve de la fiabilité c’est la garantie de 15 ans. Je pense que vous en aurait changé avant.

Cette vitesse lente bien inférieur à une centrifugeuse autorise à cet appareil déjà un bon rendement en jus je trouve à partir de fruits et légumes. Et selon la légende pas de chauffe induit par la vitesse et donc une teneur plus intense en vitamines et minéraux bon pour le corps. Même si dans les faits toutes les vitamines ne sont pas impactées par ce phénomène, c’est un excellent point. Surtout pour la conservation de la vitamine C.

Pour le nettoyage pas d’inquiétude sur ce modèle, il est super simple à démonter et se nettoie bien en 3 à 5 minutes démontage remontage inclus. La partie la plus complexe reste comme sur de nombreux extracteurs le tamis de filtration. Une brosse de nettoyage (sorte de brosse à dents à poils durs) est fournie dans le carton à cet effet.

L’avantage certain du 8224 c’est son prix. Le plus bas en gamme horizontal de la marque Américaine. Il dispose en plus d’un jolie équipement fourni en standard avec 2 tamis de filtration pour les jus et pour les purées pour bébé ou des smoothies. Les buses spécifiques vont permettre de réaliser des pâtes fraiches en DIY.

L’extracteur de jus Omega 8226

Extracteur de jus Omega 8226Cet appareil est le grand frère du 8224. Un modèle qui a été revu par conséquent et largement amélioré. L’embouchure subit une modification et dispose d’une ouverture large de 5 cm. On est loin des 8 cm du Biochef Atlas Whole Slow Juicer mais c’est déjà pas mal. La découpe des aliments est largement simplifiée.

Il a subit aussi un upgrade sur la consommation électrique du moteur puisque qu’on passe de 200 à 150 watts pour une rotation toujours équivalente de 80 tours/minute. On a donc toujours une rotation efficace et idéale pour la mastication des fruits et légumes afin d’obtenir un rendement maximal.

L’équipement délivré en standard dans le carton est identique avec 2 tamis, 6 buses spéciales, une brosse de nettoyage, un poussoir et les 2 pichets de collecte de pulpe et de jus frais.

Pour le reste rien de bien nouveau si ce n’est la couleur chrome de l’appareil. C’est indéniablement le modèle que je recommanderai le plus pour son rapport qualité/prix excellent et sa garantie de 15 ans.

L’extracteur de jus Omega Sana 606

Cet machine que l’on nomme Omega NC800 ou NC900 sur le continent Américain est d’un autre niveau. Sa conception est différente avec de l’ultem. C’est un plastique bien plus résistant pour améliorer encore la fiabilité dans le temps de l’appareil. Moins de casse et moins de vieillissement des plastiques dans le temps. Grande qualité du coup au rendez-vous avec ce produit.

L’Omega Sana 606 est bien plus design que les précédents robots produits initialement. Il dispose d’un moteur de 200 watts induisant une vitesse de rotation de 70 tours/minute.

 

 

 

L’extracteur de jus Omega Sana 707

Ce sana est monté d’un cran en terme de design et bénéficie de la grande fiabilité des moteurs made in Omega. On retrouve ici un modèle de grande qualité avec ses 200 watts et ses 70 tours/minute. Les accessoires fournis sont en grand nombre une fois de plus. 1 tamis à jus, un tamis à nectar,

1 tamis à purée et 6 buses pour les pâtes fraiches habituellement livrées avec un modèle Omega.

Cet appareil se démarque par son design hyper soigné et élégant. Les multiples couleurs disponibles feront de cet engin une très belle pièce dans votre cuisine.

L’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom

Ce modèle apparait comme l’un des plus efficace bénéficiant d’atouts solides en terme d’efficacité.

Il semblerai que l’embouchure soit faible en terme de taille ce qui induit une forte contraire de découpe.

Il est cependant bien fourni et dispose de très bonnes specs techniques clairement et il est monté en partenariat avec l’excellente marque Hurom. Cet entreprise Coréenne dispose d’une réelle expertise dans le domaine.

Les nombreux extracteurs Hurom sont d’une excellente qualité également.

On retrouve un moteur de 250 watts garantie 15 ans et une rotation lente de 43 tours/minute typique de chez Hurom. C’est clairement hyper bas et vraiment optimal pour obtenir un meilleur rendement en jus frais.

 

 

L’extracteur de jus Omega MMV702S

Omega signe définitivement son grand retour et sa suprématie avec ce modèle MMV702S. C’est l’appareil ultime pour moi. Les herbes, les fruits et les légumes tout y passe pour la conception de jus verts (les plus importants).

Il a un design bien plus moderne que les modèles précédents. Sa grande ouverture de 7,6 cm est vraiment agréable. L’insertion des aliments est d’une grande facilité. Les herbes sont très bien broyées. Les fruits et légumes peuvent être insérés sans découpe ou alors avec une très faible découpe. Les oléagineux y passe aussi très bien après avoir trempé une nuit pour réaliser des purées.

Les fibres sont extrêmement bien séparées avec cet extracteur. La pulpe est bien sèche à la sortie ce qui me laisse penser à un rendement des plus optimal.

La qualité m’apparait comme son qualitatif numéro 1. On a une impression de robustesse de grande qualité dans le pressage. C’est un appareil vraiment agréable à utiliser. Il est super performant avec son moteur de 240 watts et ses 60 tours/minute.

Il est très bien fourni en accessoires puisqu’on dispose dans le carton d’un tamis à jus, d’un tamis à sorbets, d’un tamis à smoothies. Côté nettoyage on retrouve un goupillon de nettoyage en plus de la brosse classique et cerise sur le gâteau, dans les accessoires, on retrouve un nettoyeur de tamis spécifique.

Franchement si vous pouvez vous l’offrir, c’est le meilleur de chez Omega pour l’extraction de jus avec tous les nutriments. C’est quelque part logique c’est le dernier né de chez Omega qui dispose de toutes les améliorations possibles.

L’extracteur de jus Omega Sana 808

Le Sana 808 est comme tous les modèles Sana extrêmement design. Le produit est clairement bien fini et présente en plus de cela des atouts techniques forts.

On retrouve un moteur de 150 watts et la rotation faible typique des extracteurs verticaux Omega avec 43 tours/minute. La rotation permet d’optimiser le rendement j’ai cependant trouvé la pulpe encore bien humide après le pressage.

Je dis bien humide et non pas juteuse donc pas d’inquiétude mais je me serai attendu à une pulpe bien sèche.

Pour le nettoyage aucun problème de ce côté avec le système auto nettoyant et les accessoires fournis.

C’est un robot à jus extrêmement compact qui ne prendra que très peu de place dans votre cuisine.

 

 

En conclusion

Les extracteurs de jus Omega sont comme vous l’avez lu d’une excellente qualité. Pas un de leur appareil n’est de mauvaise facture. Le dernier né est vraiment hors norme et son prix est plus que correct compte tenu de la qualité. Si en revanche le prix vous rebute, je vous conseil le modèle horizontal 8226 qui est très agréable pour un rapport qualité/prix excellent.