Extracteur vertical

L’extracteur vertical s’oppose drastiquement à son homologue horizontal. J’ai envie de dire pourquoi tant de haine ? Ils n’ont tous simplement pas les mêmes usages au final. Les verticaux ont des avantages que les horizontaux n’ont pas.

La place occupée sur le plan de travail d’un extracteur vertical

Ils sont de manière générale plus compact en terme d’occupation au sol. C’est donc un point non négligeable à prendre en compte pour les personnes qui ont un réel besoin d’optimisation ou alors disposant d’une petite cuisine.

Pour autant la place occupée n’est pas synonyme de fonctionnalités réduites ou d’utilisation plus difficile. Bien au contraire ! Un extracteur vertical dispose bien souvent d’une embouchure large ce qui est très agréable à l’utilisation au quotidien.

Les possibilités différentes pour libérer votre créativité

Ce qu’on peut reprocher à un extracteur de jus vertical c’est qu’il ne sait pas faire de pâtes fraiches par exemple. C’est un des points forts de la marque Omega par exemple. Tous les extracteurs de jus de cette société ont cette capacité et depuis longtemps avec plusieurs types d’embouts.

Les différents embouts vont permettre d’avoir des pâtes de différentes tailles et différentes formes. On aborde ici l’ensemble des accessoires fournis dans le carton de l’appareil convoité.

Le rendement et la pression de la vis sans fin sur les aliments

Le rendement est un point très important pour obtenir un maximum de jus frais d’un légume ou d’un fruit. Le fait que la vis sans fin n’a pas la même inclinaison dans la cuve ne va pas permettre d’obtenir le même rendement en jus frais.

Un extracteur vertical dispose d’une meilleur répartition de la force tout autour de la parois. On obtient du coup un jus bien plus homogène en comparaison avec une extracteur de jus horizontal dont la pression est plus forte sur le bas de la vis. Même si la rotation permet de faire tomber la pulpe chargée en jus, ce n’est cependant pas optimal et au mieux réparti.

Il est donc préférable d’opter pour une machine verticale bien plus optimale si le rendement en jus vous est important. En revanche, si les fonctionnalités de création de pâtes sont important pour vous alors vous devriez opter pour un modèle horizontal.